top of page

Plus Petit Cirque du Monde visit

Updated: Feb 27

01/02/2023


L'équipe CoNECT a visité les locaux de l'un des principales partenaires du projet à Bagneux, une organisation appelée le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM). Le PPCM était à l'origine une école de cirque. Fondé en 1992 par des habitants de Bagneux, le PPCM a pour objectif d'utiliser les arts du cirque pour contribuer à la vitalité du quartier. Il fonctionne comme une école de cirque et de cultures urbaines, une résidence artistique, un espace de spectacle et un lieu de rencontre.



Aujourd'hui, le PPCM est reconnu internationalement comme une institution culturelle : sa mission est de mobiliser l'art et la culture pour le développement civique, économique et urbain de la région.


En 2015, Patrick Bouchain (Grand Prix national d'urbanisme en 2019) et Loïc Julienne ont construit un lieu physique permanent pour le PPCM, sous la forme d'un chapiteau de 28 mètres de haut. Le directeur Elefterios Kechagioglou nous a fait visiter les espaces intérieurs et extérieurs.



Pour en savoir plus, consultez le site web du projet : https://www.lepluspetitcirquedumonde.fr/


Le PPCM collabore régulièrement avec R-Urban et l'Agrocite, en organisant des ateliers et des animations dans l'espace situé à proximité.



Nous avons également visité un autre projet du PPCM en collaboration avec La Preuve Par 7, appelé le Lycée Avant le Lycée. Ce projet consiste à activer le futur site d'une école secondaire à Bagneux avec des activités liées au design autour de l'apprentissage, utilisant au mieux l'espace comme lieu d'expérimentation dans le but de s'infuser a la pédagogie de l'école une fois qu'elle sera construite.



9 views0 comments

Recent Posts

See All

Opmerkingen


bottom of page